St Hilaire / St Jean Handball

Sur sa dernière année en -17, Nicolas sera sénior l'année prochaine, découvrons le un peu !

Prénom : Nicolas
NOM : Mattera
Né le 06/08/98
Taille : 1m91
Poste : Arrière
Numéro : 6
Droitier
 


 
 

Quel est ton parcours dans le handball ?
             
          Je fais du handball depuis 8 ans au SHSJ handball. J'ai commencé à découvrir le handball par le biais des semaines découverte encadrés par Anne Ajorque. Puis mon premier entraîneur a été Michel Caillaud avec lequel j'ai pu connaître une ascension vers le championnat régional, ce qui a été prolongé par Mikael Vire. Au cours de ces saisons, j'ai eu la chance d'évoluer avec un groupe qui n'a presque pas changé. Et c'est dès la saison prochaine que je vais découvrir le championnat seniors.

Comment vois-tu le groupe cette saison ?
               
          C'est une transition, comme le dirait le coach, un mélange entre un groupe "expérimenté" et des jeunes en pleine évolution.

Ton poste et ton geste préféré ?
               
          J'aime beaucoup le poste d'ailier et toute la gamme de tirs que cela comprend.

Ton meilleur souvenir au handball ?
              
       Il y en a eu tellement de bons souvenirs, qu'il m'est impossible de n'en choisir qu'un seul. Je me contenterai de retenir les nombreux instants d'euphorie avec mes coéquipiers, mes amis entre autre.

Un rêve / un projet pour le SHSJ Handball ?

       Jouer dans cet "emblématique" gymnase de Saint Hilaire encore quelques temps.

Un dernier petit mot ?
              
          Euh non j'ai tout donné là !!

Merci Nico !

Blessée depuis un moment Maddly entraine les jeunes et continue à encourager ses coéquipières malgré tout !

Prénom : Maddly
NOM : MOUCHET
Né le 10/11/92
Taille : 1m63
Poste : Arrière / Ailière.
Numéro : 10
Droitière
 


 
 

Quel est ton parcours dans le handball ?
               
          Cela fait 12 ans que je pratique le handball,  J’ai commencé au club en classe de 6ème à l’âge de 11 ans. J’ai intégré le groupe moins de 14 avec Anne Ajorque  mon entraineur et aujourd’hui ma coéquipière. C’est elle qui m’a formé et qui nous a suivi dans les différentes catégories de jeunes :  -14 ans, - 16ans et -18 ans. Un grand merci à elle pour tous les savoirs faires qu’elle nous a transmi.
          J’ai intégré le sport études du  collège René Caillié de Saintes en classe de  4ème et de  3ème. Dans le même temps, j’ai également fais parti des différentes sélections départementales avec la génération 1991 avec un an d’avance et l’équipe de ma génération 1992. J’ai poursuivi avec la sélection Ligue puis j’ai fait un stage de Zone à Talence. Suite à cela j’ai postulé au pôle Espoir d’Angoulême pour rentrer en classe de Seconde où je n’ai pas été admise. J’ai rebondi en intégrant le lycée Audouin Dubreuil de St Jean d’Angély en choisissant l’option handball.
          En 2008, j’ai participé au championnat de France UNSS avec les Juniors Séniors du Lycée en tant qu’arbitre. A l’issue de la compétition j’ai obtenu la validation nationale d’arbitrage Unss.
          A 17 ans j’ai commencé à évoluer en Séniors où j’ai pu participer à la montée de l’équipe en Prénationale.
          A 19 ans, je suis ensuite parti étudier 6 mois à Cordoue en Andalousie où j’ai pu être partenaire d’entrainement avec l’équipe première de Cordoue au Balonmano Adesal Córdoba. C’était un niveau de Nationale 1 / 2 français. Ce fut une bonne expérience.
          C’est à 20 ans que les blessures se sont ensuite enchainées. 1ère rupture des ligaments croisés du genou gauche en 2012 puis le droit en 2014.  Je suis actuellement en rééducation et reprend la saison prochaine avec la rage de vaincre !
          Je suis également passé par le club de Rochefort la saison dernière en Nationale 3. Etudiante sur Angoulême, j’ai eu l’opportunité de m’entrainer  en partenaire d’entraînement avec l’équipe première féminine qui évoluait en D2.

Comment vois-tu le groupe cette saison ?
               
       Ma saison est terminée depuis Octobre mais je suis mon équipe de très prés. C’est une saison qui avait très bien démarré avec très peu de défaites… Mais le groupe s’est réduit suite aux multiples genoux cassés et autres départs. Il faut encore se battre pour obtenir une éventuelle place d’accession en Prénationale, on ne sait jamais mais si ce n’est pas cette année ce sera la saison prochaine ! Sinon, je vois le groupe Séniors féminin en pleine mutation avec l’arrêt de certaines et l’arrivée des jeunes moins de 17.

Ton poste et ton geste préféré ?
              
        Je n’ai pas de poste préféré. J’aime jouer aux ailes, demi-centre et arrière gauche. Mon geste préféré, taper dans la main de sa copine après une belle action !

Ton meilleur souvenir au handball ?
              
          Il y a en a tellement mais ceux auxquels je pense toujours c’est les moments passés à ricaner  dans la Valoumobile

Un rêve / un projet pour le SHSJ Handball ?
             
          Pour assurer la pérennité du club, il faut que toutes les catégories de jeunes filles ou garçons soient bien représentées…C’est la relève du club ! Avoir du chauffage dans la salle à Saint Hilaire aussi. Nous l’attendons depuis tellement longtemps ! ^^

Un dernier petit mot ?
              
          Non j’ai plus d’inspiration !

Merci Maddly !

Afin de vous préparer pour cette nouvelle saison le club lance sa boutique !
Pour toute commande, faites parvenir à Brigitte GAMPER  votre nom et numéro de téléphone (+ nom du licencié si différent), la liste des articles (taille, pointure, quantité ....) et le chèque correspondant (pour valider la commande) à l'ordre de SHSJ Handball.